Qui sommes-nous

         
 AJC REV, c’est le pari de certains jeunes de prendre en main leur destin et d’œuvrer pour la paix et la justice sociale dans nos quartiers (accompagnement scolaire, accès à la culture, point d’écoute et organisation de débat, fête de quartier)

          En effet de part notre proximité et notre originalité, nous essayons d'être un rempart contre l’isolement, l’enfermement qui conduit dès le plus jeune age, une jeunesse vers l’errance, l’économie parallèle vers la galère et aussi de toucher et d'aider un public en marge, errants qui ne fréquentent pas ou plus les structures existantes ou les dispositifs du droit commun.


        Nous intervenons beaucoup la nuit, et essayons de jouer un rôle de médiation entre certaines institutions(police de la rocade par exemple), locataires, bailleur social(ERILLIA) et les jeunes.

 

Notre  charte

 

Par la présente charte nous nous engageons à œuvrer pour
le respect des droits et  la justice sociale des habitants de  nos quartiers.

 


  Pour atteindre cet objectif, nous mettons en place quatre axes de travail prioritaires.

 


1.           Créer un groupe de réflexion et d’actions en partenariat avec les  associations, les institutions et les politiques autour des problématiques des quartiers d’Avignon. (Emploi, logement, discriminations, santé, échec scolaire, désoeuvrement, etc.,)


2.           Devenir un interlocuteur privilégié et incontournable auprès des partenaires associatifs, institutionnels et politiques.


3.           Permettre aux habitants d’être respecté et considéré comme des citoyens à part entière et non entièrement à part  par l’instruction, le savoir, la formation, l’organisation de débats contradictoires  et par des ateliers ou des intervenants culturels.


4.           Changer l’image des quartiers en permettant à ces habitants de s’exprimer par la création de supports de communication (site Internet, blog, journal local etc.) ainsi qu’une étroite collaboration avec les medias locaux (point presse, intervention radio  etc.)

 


Parce que nous refusons de voir les jeunes et les personnes des quartiers abandonnés à eux même, nous, jeunes, citoyens, nous nous mobilisons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :